Les meilleurs plugins SEO pour WordPress

Si vous possédez l’un des 70 millions de sites utilisant WordPress, vous êtes probablement préoccupés par l’optimisation WordPress SEOSEO. Nous ne manquons pas de plugins pour nous aider dans l’optimisation et le partage social, mais il est difficile de trouver la perle parmi tous les produits proposés.

Dans cette article, nous allons voir les plugin vraiment utiles pour stimuler vos efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche!

SEO WordPress : Les basiques

Avant de commencer à installer une pléthore de plugins, vous aurez envie de vous attaquer à une première optimisation de base pour votre site WordPress. Ce sont des plugins “must-haves” pour les sites Google-friendly, et ils sont un excellent moyen pour débuter votre stratégie.

1) Cartographier la structure de votre site

Tout ce que vous avez à faire est de créer un organigramme de votre site; pour ce faire Mind42 est un excellent outil, totalement gratuit. L’outil vous aidera à créer un guide de votre site, qui compartimente les sections de navigation et vous permet d’avoir un aperçu de l’ensemble.

2) Configurez votre structure d’URL permanente

Tout d’abord, définissez votre format de permalien préféré, dans les paramètres de WordPress, vous avez le choix entre plusieurs options, mais aucune n’est complètement S.E.O friendly. Pour y remédier, téléchargez WP No Category, qui sert à enlever les sections de catégorie de votre URL. Cela les rend propre, concise et riche en mots clés.

3) Spécifier les dossiers pouvant et ne pouvant pas être analysés

Il est probable que vous préfériez ne pas permettre aux moteurs de recherche d’accéder à certaines sections de votre site. Pour gérer ce processus, créer un fichier robots.txt dans le répertoire racine de votre site. Pour des instructions complètes sur la façon d’ en ajouter un à votre site, consultez le «Guide Pratique robots.txt ».

Une fois le fichier robot.txt créé, vous pouvez spécifier les dossiers que les moteurs de recherche vont ignorer, et aussi éviter que des personnes indésirables accèdent à ce contenu. C’est également une excellente solution pour cacher le duplicate content. N’oubliez pas que les utilisateurs peuvent toujours accéder aux pages via l’URL directe.

4) Créer un plan Sitemap

La plupart des outils énumérés ci-dessous vous aideront à générer rapidement un plan du site. Lorsqu’il sera terminé, n’oubliez pas de le soumettre à Google Webmaster Tools et Bing Webmaster Tools afin qu’ils prennent en compte votre demande d’exploration du contenu de votre blog.

Le meilleur plugin SEO pour WordPress

1) Ultimate SEO

Ce plugin est une véritable centrale de métadonnées, avec accès aux commandes pour les descriptions et mots-clés, la vérification Google Webmaster  et l’intégration avec Google Analytics. Si vous avez beaucoup de pages avec des titres distincts, Ultimate S.E.O vous aidera à gérer ces données en toute simplicité.

2) Local Search SEO Contact Page

Parfait pour ceux qui commencent leur quête S.E.O, la recherche locale vous permet d’ajouter toutes les informations de votre entreprise à la page contact de votre site, et comprens également une carte Google intégrée, reliée à votre compte Google+ Local.

3) WordPress SEO par Yoast

WordPress SEO

WordPress by Yoast, créée par Joost de Valck,  aide à déterminer quel est l’état actuel de votre optimisation, et vous permet de surveiller les zones qui nécessitent une amélioration. WordPress SEO by Yoast, vous permettra de savoir si vos mots clés sont absents du titre et des balises H1, et se penche sur le contenu et les métadonnées.

Cet outil est probablement l’un des plugins SEO pour WordPress le plus utilisé, et pour une bonne raison. Il contribue à la mise en place de sitemap XML, vous aide à vérifier le titre et la description des modèles, et vous permet de rester au-dessus du lot en SEO. Si vous n’avez qu’un seul plugin SEO, ce doit être celui là. Il est régulièrement mis à jour, ce qui est un bonus appréciable.

SeoPressor 5

Probablement un des meilleurs plugins payant sur le marché à l’heure actuelle, SEOPressor 5, offre un grand nombre d’options (par défault) qui vous permettront de voir un temps réel l’état d’optimisation de chaque article, parmi lesquelles :

  • Installation simple et rapide de  SEOPressor V5
  • Fonctionne en tâche de fonds sans ralentir votre site
  • Supprime la peur de l’Over optimisation
  • Optimise automatiquement titre et images
  • Mets vos mots clés en gras, italique et souligné
  • Augment votre score SEO de façonsimple à comprendre

seopressor5

 

 

 

SeoPressor 5 est le plugin utilisé sur ce blog, et il me donne d’excellent résultats.

Image SEO-friendly plugin et outils pour le contenu

1) SEO Images

Ce plugin fait exactement ce que vous attendez – il s’assure que toutes vos images ont des attributs alt, des balises de titre et toutes autres données pertinentes pour les moteurs de recherche. Il y a aussi une version premium qui offre une myriade de fonctions SEO, comme des générateurs sitemap XML et des paramètres personnalisés.

2) SEO Content Control

Si vous avez beaucoup de contenu sur votre site, vous aurez besoin de cet outil pour vous aider à identifier les maillons les plus faibles. Les options de SEO Content Control comprennent l’affichage d’une liste de toutes les pages / posts qui ont texte trop court, les méta-données manquantes, et des mots clés manquants.

Must-Have Plugins Analytics

1) SEO Rank Reporter

Rang Reporter est un outil génial qui vous permet de surveiller votre classement Google via votre tableau de bord WordPress, de plus, il est mis à jour tous les trois jours. Ce plugin vous aidera à évaluer si et quand d’autres améliorations SEO sont nécessaires.

2) Google Analyticator

Si vous êtes un fan de Google Analytics, téléchargez ce plugin dès maintenant et intégrez les données directement dans votre tableau de bord WordPress. Vous serez en mesure de voir vos pages les plus performantes, les référents et les mots clés, parmi beaucoup d’autres paramètres très utiles à connaître.

Social Plugins haut de gamme

1) Sociable

Sociable est un plugin de partage de qualité supérieure qui possède une myriade d’options de personnalisation. Il dispose d’une excellente configuration par défaut, avec les options à utiliser toutes vos icônes personnelles et des images. Il est excessivement facile à intégrer à la plupart des thèmes WordPress, et rend vos sites sociaux accessibles immédiatement à vos utilisateurs.

2) Social Media Tabs

Voilàt un plugin unique qui vous permet d’ajouter un widget médias sociaux pour votre site sous forme d’ onglets, affichant les données des grands sites sociaux. Il prend actuellement en charge Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube, Flickr et RSS.

Avec ces plugins vous êtes à présent équipé d’excellents outils, fonctionnesl et faciles à utiliser  pour maîtriser le SEO dans WordPress. Allez de l’avant et améliorez vos résultats!

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor